le 31 octobre 2021,

Cassandre est la personne qui s’occupe de l’antenne de la Maison France Services de Saint-Julien-Chapteuil. Au sein de l’Espace Numérique Social et Solidaire de l’Assemblée, elle est là pour vous aider dans toutes vos démarches de services publics.  Nous sommes allés à sa rencontre pour mieux la connaître.

Bonjour Cassandre, qui es-tu ?

D’origine altiligérienne, après avoir vécu plusieurs années à Lyon et enseigné l’anglais en collège, me voici de retour dans la région avec mon mari et nos petits garçons. Je suis férue de lecture, de pâtisserie et je viens de commencer la pratique de l’escrime!

Pourquoi as-tu décidé de travailler à St Julien ?

Je souhaite travailler pour l’Assemblée car il me semble important d’entretenir et promouvoir les liens entre les citoyens, les différents acteurs de la vie locale, les collectivités afin de valoriser des initiatives communes, mettre en oeuvre de nouveaux projets…

Qu’est ce que tu souhaites apporter à l’Assemblée ?

Mon rôle en tant qu’agent France Services est de recevoir le public gratuitement et en toute confidentialité pour permettre la familiarisation des usagers avec leurs espaces personnels numériques et les accompagner dans la réalisation de démarches administratives en ligne auprès des grands organismes (CAF, CPAM, etc.).
En effet avec la dématérialisation croissante, il est indispensable d’avoir un lieu et si besoin un référent sur lesquels s’appuyer pour être bien accompagné dans la transition numérique.

Où peut-on te contacter ?

Pour me contacter, vous pouvez passer directement à l’Espace Numérique Social et Solidaire, à l’arrière de la mairie de Saint-Julien-Chapteuil.
Vous pouvez aussi m’appeler au 06.73.45.02.10, m’envoyer un mail: mfs@lassemblee-pop.org. 
Les permanences de France Services sont ouvertes aux horaires suivants:
le lundi de 9h à 12h puis de 13h à 17h, le mardi de 9h à 12h et le jeudi de 9h à 12h.

Il est aussi possible de me solliciter pour un RDV en dehors de ces horaires.