Ateliers d’inclusion numérique en 2023 avec la fondation Orange

C’est quoi ?

L’assemblée organise en partenariat avec la fondation Orange des ateliers d’inclusion numérique à destination des jeunes et femmes isolées notamment, autours d’une thématique centrale : l’élaboration d’une « chasse au trésor » !

Concrètement, les participants élaboreront avec les animateurs un univers pédagogique et ludique superposé à un parcours d’orientation existant à Saint-Julien-Chapteuil, en utilisant divers outils numériques.

Le projet consiste donc à co-créer cette « couche » pédagogique sur un parcours d’orientation avec un groupe diversifié : le processus compte énormément mais il y a aussi un livrable dédié à un large public in fine.

Le premier module de cet accompagnement consiste à élaborer le contenu pédagogique du parcours et d’élaborer des énigmes.

3 thématiques abordées : 1) les druides, les gaulois et les légendes ; 2) la flore et 3) la géologie.

Le deuxième module s’articule autour de la création sonore assistée par ordinateur (dont MAO).

Le troisième module se concentre sur les médias sociaux autours du parcours : vidéo, mise en ligne, réseaux, open source).

Enfin, le quatrième comprendra la confection matérielle à apposer sur les bornes du parcours ou des éléments du paysage avec l’utilisation d’une imprimante 3D.

C’est quand ?

De janvier à juin 2023 les lundi matins ou toute la journée selon le module.

Vous êtes intéressé-e ?

Nombre limité de participant-es sur inscription sur la plateforme (possibilité de participer à un ou plusieurs modules) :

Lien d’inscription : www.linscription.com/pro/activite.php?P1=122185

ou par téléphone au : 06 73 45 08 45

{{ coordos.title }}

Téléphone
Ouverture
{{ coordos.opening }}
Adresse
{{ coordos.address }}