le 6 octobre 2021,

Alexandre Rogues est le conseiller numérique de Saint-Julien-Chapteuil. Au sein de l’écosystème de l’Assemblée, il est là pour vous aider à mieux utiliser les outils informatiques et numériques.  Nous sommes allés à  sa rencontre pour mieux le connaître.

Bonjour Alexandre, qui es-tu ?

Alexandre, 37 ans (depuis  28 septembre), je suis passionné de musique, de nature et d’astrophysique. Il faut savoir que j’attends les nouvelles conférences des meilleurs scientifiques et leurs interprétations des découvertes expérimentales en la matière, avec autant d’impatience que la prochaine saison de la Casa de Papel (rdv le 3 décembre xD). Je suis un disciple de l’école Pythagoricienne croyant (sachant ?) que la Nature cache ses secrets dans la Musique, un adepte de la philosophie de Platon qui envisage les Mathématiques comme une passerelle entre le monde des idées et le monde sensible, et définitivement un geek légèrement autiste qui ne se sépare jamais d’un grand sourire avenant.

Pourquoi as-tu décidé de travailler à St Ju ?

Ce sont les accidents de la vie et l’intuition qui m’ont guidé, en plus de ma passion de geek pour les mathématiques et l’informatique évidemment !  Une personne très chère à mon cœur m’a intimement conseillé de postuler au poste de Conseiller Numérique, alors que je venais de traverser un moment difficile, je me suis dit, pourquoi pas… et me voilà!

Qu’est ce que tu souhaites apporter à l’Assemblée ?

Tout ce dont l’Assemblée aura besoin en termes de réflexion structuro-philosophico-technico-opérationnelle dans la limite de mes capacités d’analyse et d’apprentissage. Vaste programme 😉 Ma bonne humeur, et je l’espère bientôt une grande soirée sur l’astrophysique !

Où peut-on te contacter ?

Au 06 73 45 08 45, je répondrais si je ne suis pas en train de travailler mes gammes (et si le téléphone n’est pas en silencieux parce que je suis aussi très tête en l’air) alors on peut aussi m’écrire par mail cn@lassemblee-pop.org