Exposition « Femmes d’ici » tout le mois de mars à l’Échappée !

Les bénévoles ont parcouru l'est de la Haute-Loire pour recueillir les témoignages de vie et les portraits du quotidien des femmes du territoire que nous souhaitons mettre à l‘honneur au travers de cette exposition

© Rachel Rey

La Journée Internationale des Droits des Femmes est bien plus qu’une simple célébration. C’est un rappel vibrant de l’importance de l’égalité des genre, de la lutte contre les discriminations et de la promotion du progrès pour toutes les femmes, partout dans le monde. Cette journée nous rappelle que les femmes ont longtemps été marginalisées, discriminées et privées de leurs droits fondamentaux. C’est une journée pour honorer les femmes qui ont lutté et continuent de lutter pour l’égalité, pour reconnaître leurs réalisations et pour amplifier leurs voix. Nous devons nous engager à briser les barrières qui entravent encore le chemin des femmes vers l’égalité. Cela signifie lutter contre les inégalités salariales, mettre fin à la violence à l’égard des femmes, garantir l’accès à l’éducation et à la santé reproductive, et promouvoir la représentation des femmes dans tous les domaines de la société.

Merci aux femmes qui se sont confiées à nous et pour les témoignages riches et poignants dont elles nous font part … Bonne lecture !