Débat assemblée
Fete-de-L-assemblee-9juillet2022
fusées à eau La retonde

La Fête de L’assemblée, c’était fun !

Le 9 juillet dernier, le tiers-lieu fêtait sa première année d'existence au sein du territoire altiligérien, une journée que l'équipe a voulu conviviale, ludique et débordante d'échanges et de réflexion...

Que l’on ait expérimenté les fusées à eau et leur lancement haut haut haut dans le ciel, que l’on ait goûté le divin rougail-saucisses concocté par Dame Tartine, mmm, ou bien que l’on ait écouté tendrement les chansons connues sorties de l’orgue de barbarie d’Eugène Papote, il est certain que tous et toutes avons passé une belle journée à Saint-Julien.

Assis-e sur un transat à participer à une discussion sur la résilience alimentaire ou à réfléchir à la notion de bifurcation, tout en sirotant une bière fraîche ou un jus de fruit local, c’était plutôt agréable !

Toute l’équipe de L’assemblée, salarié-es comme bénévoles ont œuvré à rendre cette fête à l’image des convictions de l’association : diversifiée, accessible et vectrice de lien social.

Nous remercions tous-tes nos intervenant-es, artistes, bénévoles, partenaires et le public qui a répondu présent durant cette journée chaude.

Et surtout un grand merci à la Cité du Design de Saint-Etienne pour nous avoir intégré au programme de la Biennale du Design 2022, nous qui sommes acteur-rices de notre territoire en bifurcation.

En plus des jolies photos, on a même eu le droit à un aftermovie !

Photos et vidéo © La Mailleuse (aka Marine Floquet)